Terres hivernales : La Terre des Merveilles
•• Ces terres apparaissent le 01 Décembre et restent disponible jusqu'à Février.
•• LA FORÊT DES ARBRES DANSANTS : Profonde et lourde, l'ambiance qui y règne est à l'image du paysage. De noir et de blanc, les arbres bougent d'eux-mêmes leur tronc et leurs branches, dans une valse infinie lente et majestueuse. C'est ainsi que l'on s'y perd. La forêt change, elle vit. Ne vous fiez pas aux arbres dansants, qui vous perdront.
•• LA VALLÉE DU SILENCE : Aucun animal ne vit ici, mise à part corneilles et corbeaux. Seul vos pas dans la neige résonneront en ce lieu blanc et immaculé. Le troncs morts et noirs de grands arbres parsèment la vallée. Serait-ce le silence des morts, ou celui d'un profond hommage ? La sérénité du lieu pousse à chuchoter. Ce grand espace neigeux est à découvert sous le ciel grisonnant de l'hiver. Parfois, des nuées d'oiseaux noirs s'y ébattent.
•• LES SANS-VISAGES : Quel étrange endroit. Les sans-visages n'ont pas de forme particulière. Ils n'ont pas de sens, ne possèdent ni d'endroit ni d'envers. Vous pourriez bien vous y perdre et rencontrer quelqu'un d'autre la tête en bas. Mais qui est en haut et qui est en bas ? Marchez sur le sol blanc et cotonneux, dont même la texture est un mystère à elle-même, mais faites attention de garder la tête froide.
•• LE ROI-ARBRE : Il domine la forêt des dansants et la vallée du silence. Sa beauté n'a d'égal que l'humble respect qu'on lui voue, dès que l'on pose les yeux sur son immense tronc blanc, comme s'il était fait de cristal. L'ambiance est onirique. Ce grand arbre dégage quelque chose et les survivants de Falöna Synaë en ont fait un symbole : beaucoup viennent y déposer des offrandes et décorer ses branches aux feuilles blanches.
Terres printannières : Val de l'éternel Renouveau
•• Ces terres apparaissent le 01 Mars et sont disponibles jusqu'à fin Mai.
•• JARDIN DES LIONS : Une immense clairière circulaire creuse le Bois des Milles Lumières. Une ou deux espèces de plantes carnassières s'y disputent la place et les ressources. On dit de ce lieu qu'il accueillit le Palais de Pandore pendant un temps, et que la déesse, lassée, a déplacé sa demeure ailleurs, laissant derrière elle les jardins qu'elle entretenait. Faites attention où vous posez les sabots, si vous ne voulez pas finir démembré.
•• BOIS DES MILLES LUMIÈRES : On pourrait s'y sentir bien, à s'abandonner à une course avec les lucioles ou feu follets habitants de ce lieu. L'air n'y est pas humide, mais porte tout de même les odeurs typiques d'un bois. Mousse et compagnie y poussent de façon démesurée. Si vous venez ici dans l'espoir d'y passer un bon moment, prenez garde à ce qui vous entoure : le bois lui-même fera tout pour vous perdre.
•• ÉCHO DU TEMPS : Étang aux souhaits et aux souvenirs, il n'est pas rare d'être aux prises avec ses mémoires lorsqu'on regarde trop longtemps son reflet dans l'eau. L'eau est d'ailleurs d'une transparence inégalée, et possède des propriétés curatives. Attention cependant à ne pas vous noyer.
•• VALLÉE VIVACE : Elle creuse le val et héberge en son sein les différents lieux du Val de l'éternel Renouveau. La Vallée vivace est d'une beauté à couper le souffle. Elle respire la fraîcheur et la vie, et la nature y est toujours d'une verdoyante luxuriance. Son air est pure et revigorante. La magnificence de l'endroit vous ferait presque oublier les dangers qui grouillent ici.
Terres estivales : le Royaume du Brasier
•• Ces terres apparaissent le 01 Juin et sont disponibles jusqu'à fin Août.
•• JUNGLE TROPICALE : Une jungle profonde et sauvage pousse sur une grande partie du royaume. Il y fait chaud et très humide, l'air est lourd, presque insupportable et étouffant. Il est facile de s'y perdre et avancer dans cette végétation luxuriante est parfois compliqué. Mais s'y vous parvenez en son centre, un beau spectacle s'offrira à vos yeux : des chutes d'eau cristallines d'une cinquantaine de mètres, dévalant les pentes ardues jusqu'à se jeter dans la mer en traversant le marais.
•• MARAIS DES DEVOREURS : S'y vous vous aventurez par ici, évitez d'en subir les conséquences qui se démontreront très dramatiques. Vous risquez à tout moment de vous enfoncer dans la boue, des sables mouvants dont il est si difficile de s'extraire. Et plus vous vous débattrez, plus votre fin sera proche, car sous l'eau vivent des créatures aquatiques sanguinaires : les Dévoreurs. Personne n'a survécu à l'une de leurs attaques, pour en décrire un. Soyez prudent.
•• DESERT DE MONOLITHES : Un grand désert recouvre la deuxième partie du royaume. Sableux et rocailleux, d'immenses monolithes y sont éparpillés. Le désert abrite aussi une faune dangereuse : araignées des sables, scorpides agressives, lézards géants... Tous ces prédateurs se terrent dans le paysage, parfois sous le sable et la rocaille. Il faudra redoubler de prudence. En plus de la chaleur intense en journée, la nuit, il y fait un temps pratiquement hivernal. Les températures descendent aussi vite qu'elles montent une fois le soleil levé. Ne vous attardez pas ici, au risque de mourir de froid.
•• MËRIANA LA CITE DES OCEANS : Cité pratiquement submergée, accessible uniquement lorsque la marée est basse, Mëriana regorge de mystères et de trésors qu'elle ne dévoile qu'aux plus aventureux. Prenez garde à la mer qui remonte et qui pourrait devenir un piège mortel pour vous, si vous vous enfoncez trop loin dans la cité. Abandonnez depuis longtemps, il reste encore des traces au passage du Roi des Océans : Neptune. Parait-il que l'on pourrait encore le croiser ici parfois. Mais ce n'est qu'une rumeur, n'est-ce pas ?
Terres automnales : A venir
Bientôt disponible.