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 •• Le Monde : Falöna Synaë.

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MessageSujet: •• Le Monde : Falöna Synaë.   •• Le Monde : Falöna Synaë. Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:29

Samaël
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Généralités
Tant de mystères planent autour du territoire de Falöna Synaë... Ce sujet a été spécialement conçu pour vous aider à vous y retrouver, et pour obtenir plus d'informations sur les terres, pour une meilleure compréhension du monde dans lequel vos personnages évoluent.

•• On accède aux terres de l'extérieur par voie terrestre ou marine (si vous vous échouez par exemple...), cependant une fois entré, vous vous retrouvez prisonnier par la mer. Quel est ce sortilège ? Pandore a fait en sorte qu'aucun équidé ne puisse s'enfuir de Falöna Synaë, sans empêcher pourtant les chevaux d'y pénétrer. Ainsi, elle emprisonne tous ceux qui posent le sabot sur les terres.

•• L'île de Falöna Synaë n'est pas située géographiquement dans le monde. En effet, elle peut se trouver n'importe où, partout et nul part. Ainsi, les hommes ne la découvriront jamais. Elle possède donc un climat très particulier, qui varie en fonction de l'humeur de Pandore. Cependant, les températures restent celles d'une zone tempérée. Falöna Synaë possède donc les quatre saisons, soit l'hiver, l'automne, le printemps et l'été.

•• Il se peut que des terres disparaissent et que d'autres prennent leurs places. Falöna Synaë n'étant pas un territoire naturel, Pandore le façonne comme elle le souhaite au gré de ses envies. Ne vous étonnez donc pas de voir des falaises voler ou ponts invisibles. Vous êtes ici entouré d'une magie divine, qui vous échappe et que vous ne pouvez contrôler. Pandore, elle, le peut.

•• Il reste encore tant de choses à découvrir, à apprendre de ces terres. A vous de partir en exploration afin d'agrandir les connaissances de ce monde de tous les équidés !


La Carte du Monde :


Dernière édition par Samaël le Mer 19 Nov - 10:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: •• Le Monde : Falöna Synaë.   •• Le Monde : Falöna Synaë. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:54

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Les Esprits et les Sha
Depuis l'évènement de la quête des runes, et la levée du Voile Sanglant, cinq esprits et cinq sha sont présents sur les terres de la félonne.
•• Les Esprits sont issus de cinq runes retrouvées un peu partout sur Falöna Synaë, et qui ont donné l'accès à l'île de Kalgoath. Ces runes se sont révélées être cinq esprits : Harmonie, Paix, Amour, Volonté et Pardon, prenant la forme de cinq animaux, respectivement une libellule, un tigre, un loup, un dragon asiatique et un lièvre.
Les Esprits sont éparpillés surtout dans les sanctuaires (Elariä et Synëlys) et sur l'île de Kalgoath. Ils rendent la nature resplendissante, et repoussent les Pandörians Alphas par les émotions positives qu'ils dégagent. Les Esprits peuvent exaucer vos vœux ou vous demander de l'aide parfois, en fonction de l'affinité que vous avez avec eux (donc en fonction de l'état d'esprit de votre personnage).
Ils possèdent chacun leurs propres caractère et personnalité.

•• Les Sha sont issus, eux, des cinq émotions négatives qui composent le Tentateur. Abominable créature des ombres, ils corrompent le paysage où ils rôdent et atteignent même les esprits les plus forts. Esprits mauvais et violents, les Sha font ressortir tout ce qu'il y a de plus mauvais en vous. Ils décuplent la puissance des Pandörians, Alpha ou Bêta. Ils se sont installés un peu partout sur Falöna Synaë. Prenez garde où vous vous promener. En fonction du Sha à côté duquel vous vous trouvez, l'état d'esprit de votre personnage peut varier.
Spoiler:
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MessageSujet: Re: •• Le Monde : Falöna Synaë.   •• Le Monde : Falöna Synaë. Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:28

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Les Rhönins : la résistance

Dans l'ombre de la quête des runes, s'est formé un petit groupe de résistants, combattants prêts à s'engager corps et âme dans la lutte contre Pandore. Depuis que Kalgoath est accessible, ils ont fait de l'île leur repère.
•• La résistance est actuellement menée par Kabëlan Sha.

•• HYMME RHÖNIN
Sous l'ombre de la félonne nous sommes résistance
Notre lumière n'est que le reflet de notre loyauté
Et sur notre chemin ses pions subiront la vengeance
D'une faction dont la puissance sera démontrée.

La liberté est notre combat
Ensemble nous sommes armée
Relevez vous soldats !
Et que brille sous la lune votre volonté !

Votre monde moribond n'est que pure spéculation
Dans vos yeux brille la mort et la destruction
Mais notre courage et notre liberté sauront nous faire triompher
La lumière reviendra lorsque nous aurons gagnés.

La liberté est notre combat
Ensemble nous sommes armée
Relevez vous soldats !
Et que brille sous la lune votre volonté !
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MessageSujet: Re: •• Le Monde : Falöna Synaë.   •• Le Monde : Falöna Synaë. Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:55

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Les Pandörians : les damnés

Depuis l'apparition du Tentateur, Pandore a su rassembler des équidés mortels et créer des immortels pour se faire une armée de sbires cruels et violents. Rodant partout sur l'île, ils sont les ennemis de tous, et obéissent au doigt et à l’œil à la félonne déesse. Ils n'ont pas de QG, mis à part le Palais de Pandore qui n'est accessible qu'aux Alphas.
•• L'armée de Pandore était menée par le Tentateur. Aujourd'hui, sa disparition les laisse sans chef de guerre. C'est donc Pandore qui supervise tout.

•• LES PANDÖRIANS ALPHAS : Ce sont des démons invoqués par Pandore. A la base trop faible pour survivre seuls, la déesse remédie à cette faiblesse par le pacte qu'elle a passé avec Hadès. Elle utilise les corps d'équidés mortels pour y insérer ses démons, après avoir brisé l'esprit de l'hôte. Ainsi, les démons peuvent vivre convenablement, habitant le même corps qu'une autre âme. Ils gagnent force physique et résistance, ce qui les rend supérieurs aux autres chevaux. Les Alphas entretiennent chacun une relation différente avec leur hôte, certains s'entendent avec lui plus que d'autres. Il n'existe que quatre Alphas connus à ce jour.

•• LES PANDÖRIANS BÊTAS : Ce sont les chevaux mortels et tout à fait normaux qui ont choisi de rejoindre l'armée de Pandore.
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MessageSujet: Re: •• Le Monde : Falöna Synaë.   •• Le Monde : Falöna Synaë. Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:04

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Les territoires saisonniers

Les terres de Falöna Synaë sont pleines de danger et de changements. Chaque saison, un nouveau territoire apparaît, selon les désirs de la capricieuse et pernicieuse Pandore. Idyllique, onirique, ces terres restent dangereuses malgré tout.
Terres hivernales : La Terre des Merveilles

•• Ces terres apparaissent le 01 Décembre et restent disponible jusqu'à Février.

•• LA FORÊT DES ARBRES DANSANTS : Profonde et lourde, l'ambiance qui y règne est à l'image du paysage. De noir et de blanc, les arbres bougent d'eux-mêmes leur tronc et leurs branches, dans une valse infinie lente et majestueuse. C'est ainsi que l'on s'y perd. La forêt change, elle vit. Ne vous fiez pas aux arbres dansants, qui vous perdront.

•• LA VALLÉE DU SILENCE : Aucun animal ne vit ici, mise à part corneilles et corbeaux. Seul vos pas dans la neige résonneront en ce lieu blanc et immaculé. Le troncs morts et noirs de grands arbres parsèment la vallée. Serait-ce le silence des morts, ou celui d'un profond hommage ? La sérénité du lieu pousse à chuchoter. Ce grand espace neigeux est à découvert sous le ciel grisonnant de l'hiver. Parfois, des nuées d'oiseaux noirs s'y ébattent.

•• LES SANS-VISAGES : Quel étrange endroit. Les sans-visages n'ont pas de forme particulière. Ils n'ont pas de sens, ne possèdent ni d'endroit ni d'envers. Vous pourriez bien vous y perdre et rencontrer quelqu'un d'autre la tête en bas. Mais qui est en haut et qui est en bas ? Marchez sur le sol blanc et cotonneux, dont même la texture est un mystère à elle-même, mais faites attention de garder la tête froide.

•• LE ROI-ARBRE : Il domine la forêt des dansants et la vallée du silence. Sa beauté n'a d'égal que l'humble respect qu'on lui voue, dès que l'on pose les yeux sur son immense tronc blanc, comme s'il était fait de cristal. L'ambiance est onirique. Ce grand arbre dégage quelque chose et les survivants de Falöna Synaë en ont fait un symbole : beaucoup viennent y déposer des offrandes et décorer ses branches aux feuilles blanches.

Terres printannières : Val de l'éternel Renouveau


•• Ces terres apparaissent le 01 Mars et sont disponibles jusqu'à fin Mai.

•• JARDIN DES LIONS : Une immense clairière circulaire creuse le Bois des Milles Lumières. Une ou deux espèces de plantes carnassières s'y disputent la place et les ressources. On dit de ce lieu qu'il accueillit le Palais de Pandore pendant un temps, et que la déesse, lassée, a déplacé sa demeure ailleurs, laissant derrière elle les jardins qu'elle entretenait. Faites attention où vous posez les sabots, si vous ne voulez pas finir démembré.

•• BOIS DES MILLES LUMIÈRES : On pourrait s'y sentir bien, à s'abandonner à une course avec les lucioles ou feu follets habitants de ce lieu. L'air n'y est pas humide, mais porte tout de même les odeurs typiques d'un bois. Mousse et compagnie y poussent de façon démesurée. Si vous venez ici dans l'espoir d'y passer un bon moment, prenez garde à ce qui vous entoure : le bois lui-même fera tout pour vous perdre.

•• ÉCHO DU TEMPS : Étang aux souhaits et aux souvenirs, il n'est pas rare d'être aux prises avec ses mémoires lorsqu'on regarde trop longtemps son reflet dans l'eau. L'eau est d'ailleurs d'une transparence inégalée, et possède des propriétés curatives. Attention cependant à ne pas vous noyer.

•• VALLÉE VIVACE : Elle creuse le val et héberge en son sein les différents lieux du Val de l'éternel Renouveau. La Vallée vivace est d'une beauté à couper le souffle. Elle respire la fraîcheur et la vie, et la nature y est toujours d'une verdoyante luxuriance. Son air est pure et revigorante. La magnificence de l'endroit vous ferait presque oublier les dangers qui grouillent ici.

Terres estivales : le Royaume du Brasier


•• Ces terres apparaissent le 01 Juin et sont disponibles jusqu'à fin Août.

•• JUNGLE TROPICALE : Une jungle profonde et sauvage pousse sur une grande partie du royaume. Il y fait chaud et très humide, l'air est lourd, presque insupportable et étouffant. Il est facile de s'y perdre et avancer dans cette végétation luxuriante est parfois compliqué. Mais s'y vous parvenez en son centre, un beau spectacle s'offrira à vos yeux : des chutes d'eau cristallines d'une cinquantaine de mètres, dévalant les pentes ardues jusqu'à se jeter dans la mer en traversant le marais.

•• MARAIS DES DEVOREURS : S'y vous vous aventurez par ici, évitez d'en subir les conséquences qui se démontreront très dramatiques. Vous risquez à tout moment de vous enfoncer dans la boue, des sables mouvants dont il est si difficile de s'extraire. Et plus vous vous débattrez, plus votre fin sera proche, car sous l'eau vivent des créatures aquatiques sanguinaires : les Dévoreurs. Personne n'a survécu à l'une de leurs attaques, pour en décrire un. Soyez prudent.

•• DESERT DE MONOLITHES : Un grand désert recouvre la deuxième partie du royaume. Sableux et rocailleux, d'immenses monolithes y sont éparpillés. Le désert abrite aussi une faune dangereuse : araignées des sables, scorpides agressives, lézards géants... Tous ces prédateurs se terrent dans le paysage, parfois sous le sable et la rocaille. Il faudra redoubler de prudence. En plus de la chaleur intense en journée, la nuit, il y fait un temps pratiquement hivernal. Les températures descendent aussi vite qu'elles montent une fois le soleil levé. Ne vous attardez pas ici, au risque de mourir de froid.

•• MËRIANA LA CITE DES OCEANS : Cité pratiquement submergée, accessible uniquement lorsque la marée est basse, Mëriana regorge de mystères et de trésors qu'elle ne dévoile qu'aux plus aventureux. Prenez garde à la mer qui remonte et qui pourrait devenir un piège mortel pour vous, si vous vous enfoncez trop loin dans la cité. Abandonnez depuis longtemps, il reste encore des traces au passage du Roi des Océans : Neptune. Parait-il que l'on pourrait encore le croiser ici parfois. Mais ce n'est qu'une rumeur, n'est-ce pas ?

Terres automnales : A venir


Bientôt disponible.
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